A chaque saison son hébergement insolite !


Face à l'évolution des comportements d'achat de séjours touristiques, il devient indispensable de positionner son offre afin d'être en adéquation avec les attentes de la clientèle séjournant en hébergements insolites. Dans cet article, Oriente ta boussole vous propose d’analyser les attentes des clients vis-à-vis de la saisonnalité et vous propose des pistes de développement afin de créer une offre cohérente selon la saison.

Eté

C’est la saison des grandes vacances qui favorise les escapades à la semaine en famille. Rien de tel que le glamping, contraction de « glamour » et « camping », pour passer un séjour immersif dans une culture : amérindiens (tipi), tziganes (roulotte), pionniers (chariots), mongoles (yourte)… ou simplement profiter du dépaysement qu’offre une tente saharienne ou une tente safari. La clientèle appréciera le contact possible avec des animaux (basse-cours, chevaux, ânes, daims…) qui viendront agrémenter le décor.

Automne

C’est la saison des changements de couleurs que l’on peut observer depuis une terrasse offrant un panorama sur les massifs forestiers oscillant du vert au rouge. Qu’il s’agisse d’une cabane perchée ou d’une fuste de trappeur, la clientèle appréciera un bon feu de bois pour une flambée le soir lorsque les températures diminuent. Vous pourrez également proposer aux hôtes des balades en forêt pour observer la nature et notamment écouter le brame du cerf ou cueillir des champignons.

Hiver

C’est la saison où la neige recouvre le panorama de blanc. Ce moment éphémère est propice à séjourner dans certains hébergements accessibles uniquement à cette période comme les igloos et les hôtels de glace. Vous pouvez également opter pour les dômes avec un toit panoramique qui permettent d’observer les étoiles et les aurores boréales bien au chaud sous la couette. L’idéal est d’être complémentaire des activités hivernales comme le ski, les raquettes, la motoneige ou le chien de traineau.

Printemps

C’est la saison du renouveau avec le réveil de la nature. L’ours sort d’hibernation et quittera peut-à-peut sa caverne alors rien de tel que l’imiter en séjournant dans une habitation troglodyte type maison de hobbit. C’est le lieu idéal car semi-enterré pour observer les fleurs pointer le bout de leur nez. N’hésitez pas à convier à votre clientèle à une séance de jardinage pour redonner vie aux parterres et au potager.

Oriente ta boussole est à vos côtés pour travailler votre positionnement afin de re(conquérir) des clients et se démarquer de la concurrence. N'hésitez-pas à nous contacter pour faire appel à nos services stratégiques.

Posts récents

Voir tout