Relancer les réservation après la crise sanitaire

Je vous propose de relancer les réservations de votre hébergement insolite suite au coronavirus en soignant votre annonce sur les plateformes de réservation et en rassurant votre clientèle :


Les photographies :

Il est important que les photographies que vous publiez soient en haute définition et si possible réalisées par un professionnel car c’est l’élément qui représente la première impression que se fait le visiteur. Il faut qu’elles soient le plus vendeur possible afin d’aider le client à se projeter dans l’univers que vous lui présentez. Vous devez néanmoins rester fidèle et authentique vis-à-vis de l’expérience que vous proposez : dormir dans une cabane dans les arbres, dormir à la belle étoile dans une bulle transparente … N’hésitez pas à mettre en avant que vous disposez d’un cadre privilégié propice à l’isolement et à la distanciation sociale. L'éloignement des unités de logement est un argument différenciant auprès de votre clientèle pour les rassurer sur la sécurité de leur villégiature.


La description :

Il est important d’utiliser un titre accrocheur pour se différencier de la concurrence notamment en utilisant des mots clefs de longue traîne pour augmenter le trafic sur votre annonce. Je vous recommande d’utiliser des mots clefs en rapport avec votre hébergement (cabane, bulle, yourte…), en rapport avec le bien être (cosy …) et enfin de préciser votre localisation (en Normandie, proche gare…). Exemple : Charmante cabane perchée dans les arbres à 1H de Paris

Votre annonce doit être concise de façon à rassembler et organiser les informations pertinentes (confort, équipement, entretien) grâce à des phrases courtes, claires qui peuvent présenter des listes sous forme de tirets afin de faciliter la lecture rapide. Rassurez sur les gestes barrières et proposez éventuellement une mise à disposition de gel hydro-alcoolique ou d’un kit de désinfection.

Je vous invite à mentionner vos services comme le transfert aéroport, la livraison sans contact grâce à des paniers pour le petit déjeuner et les repas, une petite épicerie dans votre espace d’accueil (comptoir de produits de première nécessité et de produits sélectionnés chez des producteurs locaux). L’idée est de rassurer vos clients sur le fait qu’ils n’aient pas besoin de quitter votre site pendant leur séjour s’ils le désirent.


Le profil :

Il ne faut pas négliger de renseigner les informations proposées dans cet onglet, ce qui vous permettra de favoriser un climat de confiance et de crédibilité auprès de votre clientèle. Il est important de faire savoir qui vous êtes (couple, entreprise…), pourquoi vous louez (vous aimez recevoir, partager vos connaissances de la région…), ce que vous proposez (un contact humain, personnalisé) et vos intentions vis-à-vis des personnes accueillies (rendre leur séjour agréable). Je vous invite à utiliser une photographie valorisante de vous ou votre équipe qui reflète votre personnalité et notamment votre caractère accueillant. Dans cette optique, il en faut pas négliger les commentaires qui sont postés sur votre annonce et à y répondre de manière bienveillante.


Le calendrier :

Vous devez tenir à jour le planning des réservations et rassurer votre clientèle sur votre politique d’annulation si l’actualité venait à remettre en question le déconfinement. Je vous invite à privilégier le report à l’identique ou équivalent de vos prestations sans imposer de nouveaux frais.


Durant les prochaines semaines, Oriente ta boussole se mobilise pour conseiller les hébergeurs insolites dans leur communication ainsi que dans la mise en place d’une stratégie de relance d’activité. N’hésitez pas à nous solliciter ICI si vous avez des demandes spécifiques.

#airbnb #booking #hebergementinsolite #cornavirus #covid19 #marketingstrategy #digitalmarketing #chambredhotes #locationdevacances #marketingdigital #comcrise #gite #chambredhotes #maisondhote #locationdevacances #gestiondecrise #nouveaumodeleeconomioque #orientetaboussole #conseilsbusiness #glamping

19 vues0 commentaire

Contacter l'agence

Oriente ta boussole

Agence basée en Corrèze (19),

déplacement sur toute la France

Du lundi au vendredi

9h/19h

Téléphone

07 87 25 15 90

©2019-2021 -  tous droits réservés - Espace membres - Mentions légales