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Formation autonome spécifique aux hébergements insolites

Nous allons vous donner les clés pour déchiffrer la législation relative aux hébergements insolites afin de vous guider dans les démarches d'urbanisme (catégorie administrative…) et l'exploitation d'hébergements touristiques (législation restauration, alcool…) :

Nous vous accompagnons sur les éléments incontournables de projet comme les aspects réglementaires (Bloc #1) et le modèle économique (Bloc #2) :

- L'urbanisme lié au choix et la validation du site avec ses contraintes et ses perspectives de développement,

- Le marketing avec la définition d’un concept et d’un positionnement identitaire,

- L'exploitation de vos hébergements (commandes, tâches administratives ...) et la réglementation associée de vos services,

- La commercialisation issue du « business model » (canaux de distribution, attractivité et rentabilité) et le plan d'action de communication,

- Le prévisionnel financier qui peut comprendre plusieurs phases de développement.

A quoi cela va t'il me servir : Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaire à votre projet sur les hébergements insolites sur Internet mais vous devrez alors prendre du temps pour trouver, trier et vérifier chaque information. L'avantage de suivre la formation est de bénéficier de ce travail que j'ai déjà réalisé pour vous afin de vous faire gagner du temps. De plus, j'ai compilé les données en thématiques dans des modules faciles à assimiler qui vous iront à aller plus loin dans l'élaboration de votre projet via la création de votre business modèle.

Le contenu

Bloc #1

- Connaître les formalités administratives et juridiques à effectuer pour créer et exploiter des hébergements insolites.

- Mesurer les impacts du statut juridique, fiscal et social sur la vie de l'entreprise et du dirigeant en comparant les avantages et les limites de chacun.

- Présentation du centre de formalités des entreprises et des procédures administratives d'une immatriculation

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Bloc #2

- Étudier le marché de l’insolite pour définir son positionnement : déchiffrage des données clés du tourisme insolite, étude de la concurrence, analyse de sa clientèle cible.

- Définir la stratégie marketing pour prospecter et valoriser son offre : définition d’un concept et d’un positionnement identitaire,

- Définir la stratégie commerciale pour mieux se vendre : rédaction d’un « business model » (canaux de distribution, attractivité et rentabilité)

- Valider la rentabilité et les besoins de financement : présentation des outils de financement, rédaction d’un prévisionnel financier (compte de résultat prévisionnel et plan de financement), mise en place d’indicateurs pour une organisation comptable efficace.

- Apprendre à communiquer et convaincre : gérer les outils de communication adaptés à son entreprise et cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients, structuration du pitch commercial

- Structurer une feuille de route des actions à mettre en œuvre jusqu'à la création (rétroplanning).

Supports de formation
Vidéos de cours, exercices pratiques, quizz... 

Supports d'illustration 
Dossier de présentation, dossier d'affaire, dossier de presse... 

Documents à personnaliser
Etude de marché, prévisionnel financier ... 

Guides

Produire une demande d'urbanisme, les hashtags, créer un profile Instagram...

Notre formule et son tarif

Vous suivez la formation de 10H à votre rythme sur notre plateforme grâce à des vidéos et des contenus divers qui seront débloqués progressivement au fur et à mesure de votre avancement. Vous irez à votre rythme avec un outil accessible 24h/24 et 7j/7 pour vous permettre d'optimiser votre temps de travail.

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Si vous souhaiter disposer uniquement d'informations sur les formalités administratives liées à la construction des hébergements insolites, je vous invite à vous rendre dans l'onglet ICI.