Développer la stratégie commerciale et marketing d'une structure touristique pour valoriser ses acquis et voir plus loin
Pour un dirigeant, avoir recours à un consultant spécialisé permet d'obtenir un diagnostic et des recommandations adaptées à la problématique à laquelle fait face l'entreprise. L'idée est d'obtenir un conseil en toute indépendance et objectivité dans le seul but de défendre les intérêts de l'entreprise. Parfois, il est difficile d'avoir un regard critique et de prendre du recul sur son activité, sa vision d'entreprise et les moyens pour réaliser cette vision. C'est pourquoi Oriente ta boussole vous aide, à travers l'identification des opportunités et des risques, à vous positionner stratégiquement dans le contexte mouvant du tourisme qu'il s'agisse d'une structure d'hébergements insolites en activité ou d'un développement sur ces nouvelles structures.
Accompagner votre projet de développement à la demande
Nous rencontrons les dirigeants et leurs équipes sur le terrain (dans la mesure du possible) pour prendre connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement interne de l'entreprise (audit). Nous échangeons avec chacun et recueillons les données qui nous servirons à répondre la la problématique rencontrée. A l'issue de notre intervention, nous vous fournissons un livrable avec nos recommandations et un plan stratégique personnalisé que vous pourrez analyser via des indicateurs de suivi de résultat. Pour cela nous vous proposons de vous accompagner sur des besoins personnalisés ou sur nos formules suivantes :
Sa notoriété
Construire son image de marque
Communément appelée « branding », l’image de marque correspond à la perception qu’a le public d’une entreprise et de ses produits. Il ne tient qu’à l’entreprise d’influencer favorablement cette perception en agissant sur les deux catégories suivantes : la forme (l’identité visuelle) et le fond (le discours, le message).
A partir de l'existant nous construisons ensemble votre image de marque à partir des éléments décris ci-contre.
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01 - Nom et slogan
- dénomination sociale et commerciale (recherche d'antériorité et de similarité)
- dépôt de marque (modalités)
- nom de domaine, nom de compte, nom d'utilisateur ... (validation et acquisition)
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02 - Analyse de l'identité visuelle
- logo (couleur, police, forme ...)
- charte graphique et déclinaison supports et packaging
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03 - Culture d'entreprise
- valeur et vision
- histoire
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04 - Proposition de valeur
- positionnement
- avantage compétitif
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05 - Produit signature
- description et arguments publicitaires
- banque d'image
Son positionnement
Construire sa grille tarifaire
Le positionnement de votre entreprise consiste à identifier le segment de marché que vous pouvez conquérir. Cette orientation permet d'établir votre stratégie marketing et commerciale notamment vis-à-vis de votre politique tarifaire. Qu'il s'agisse de partir de zéro ou de reprendre une grille tarifaire existante, nous vous accompagnons dans les arbitrages que vous devrez mener entre vos envies et la réalité du marché.
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01 - Le marché en général
- caractérisation du marché et indicateurs,
- collecte et analyse des données,
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02 - La concurrence
- identification de la concurrence vis-à-vis de
critères personnalisés (distance, type
d'hébergement, catégorie de confort...),
- analyse du positionnement et des avantages
compétitifs,
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03 - Le ou les segments clients
- Identifier sa ou ses cibles (personae),
- comprendre les besoins de ses clients,
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04 - La proposition de valeur
- Identifier votre offre : produits et services,
- construire votre grille tarifaire.
Tarifs et financement
Notre accompagnement s'adapte à vos besoin et peut faire l'objet d'une ou plusieurs séances. Nos tarifs sont dégressifs plus le nombre d'heure d'accompagnement est important (dès 100€/heure). Nous vous établissons un devis selon vos besoins. La prise en charge de notre accompagnement peut dépendre de votre statut, de votre région et de bien d'autre éléments. Nous somme à votre écoute pour vous aider dans vos démarches auprès de vos OPCO et autre organismes. Gardez à l'esprit que l'accompagnement contrairement à la formation n'a pas pour objectif l'acquisition de compétences, les critères de prise en charge sont donc différents.
Votre projet ne ressemble à aucun autre
Ensemble nous allons déterminer le chemin à emprunter pour mener à bien votre projet.
Une implication mutuelle
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de façon individuelle et personnalisée.
Un projet unique
Vous bénéficiez d'un interlocuteur unique qui vous suit de A à Z pendant le processus d'accompagnement
Un interlocuteur dédié
Nous vous assurons une équipe dynamique qui aura à cœur de tenir ses engagements notamment vis-à-vis du timing de son intervention.
Un respect des délais
Ils nous ont fait confiance
Excellente expérience avec Oriente ta Boussole ! Nous sommes ravis d'avoir fait appel à leur expertise afin d'avancer dans notre projet. Leur précieuse aide et leurs conseils nous ont permis d'envisager les meilleures options pour nos hébergements insolites.
Claire et Quentin C.
Nous avons aimé travailler avec vous, compétente dans tous les domaines, agréable et disponible.
Elodie R.